Afficher la version complète : Desinfection apres thrips ....
Bonjours a vous ...
Jai ete infester par des thrips 1 ans de cela ...
Jai tout jeter ( bille argile, pot, tuyau, pierre, bac, plantes, etc ).
Jai garder mes crayon de ph, ppm et ec.
Es ce que de tremper mes crayon dans lalcool a 50% serais la marche a suivre pour etre sur de bien avoir desinfecter le tout ?
Jai aussi garder mes ventilo ... humidificateur , lumiere , aile dange ....
Es ce que je devrais les nettoyer aussi a leau de javel ou savon a vaiselle pour etre sur de ne pas avoir le meme probleme a nouveau ...
merci de vos reponse.
Jai ete infester par des thrips 1 ans de cela ...
je pense que depuis, les be-bettes sont mort si tu n a pas cultivé
fais le par principe ça sera l occasion d enlever la poussière :)
gringo oups....wappa ,lâche pas cette foi ci ;)
Castaneda
03/04/2011, 10h24
bonjour Wappa
Jai garder mes crayon de ph, ppm et ec.
Es ce que de tremper mes crayon dans lalcool a 50% serais la marche a suivre pour etre sur de bien avoir desinfecter le tout ?
euh là , je sais pas trop si c'est une bonne idée :( , comme dit man , depuis le temps les insectes ou leurs descendances sont déjà au paradis des emmerdeuses de culture.
et mettre de l 'alcool sur des instruments de mesures , hummmmmmm , je crois pas , non
@+
un insecticide de maison toute usage appliquer sur le plancher du box et les coin pour prévenir
de nouvelle infection avant l arriver des nouveau venu!!!!
comme le printemps arrive les bebitte ce réveille!!!
VIE
je pense que depuis, les be-bettes sont mort si tu n a pas cultivé
fais le par principe ça sera l occasion d enlever la poussière :)
gringo oups....wappa ,lâche pas cette foi ci ;)
Salutation man ...
Je ne savais pas que les thrips pouvais mourir apres meme ne pas avoir cultiver durant un certain laps de temps .... mais bon par precaution ... jai cru juste de tout de meme massurer de depoussierer et de steriliser le tout ...
Parcontre ... jai entendu dire que certain type de bacterie pouvais resister et vivre longtemps ( a cause des oeufs quils pondent ) quils pouvais meme rester des souche qui pourrais revivre a nouveau ...
alors voila pourquoi jai tout nettoyer .... mais bon jespere que ce sera ok et surtout sans ce malheureux probleme a nouveau ...
Merci de mavoir repondu ! a plus BAT
euh là , je sais pas trop si c'est une bonne idée :( , comme dit man , depuis le temps les insectes ou leurs descendances sont déjà au paradis des emmerdeuses de culture.
et mettre de l 'alcool sur des instruments de mesures , hummmmmmm , je crois pas , non @+
Bonjours casta .... alors voila .. comme jexpliquais a man .... jai nettoyer le tout pour etre sur de ne pas me faire avoir a nouveau ...
Jai fais tremper mes crayon dans lalcool 50% ... comme jetais indecis et je ne voulais pas reavoir le meme probleme jai tenter le tout ...
Je me suis bien assurer de rincer et de nettoyer les crayons pour ne pas contaminer mon eau ...
A date je crois que ca vas ...
Je met mes plantes demain dans leur emplacement ... jespere que je nai pas fais derreur ...
A suivre .. je donnerai les infos a ce sujet si ca ete ok ou non ...
A bientot casta et merci davoir repondu ! :mrgreen:
un insecticide de maison toute usage appliquer sur le plancher du box et les coin pour prévenir
de nouvelle infection avant l arriver des nouveau venu!!!!
comme le printemps arrive les bebitte ce réveille!!!
Bonjour mecano ...
Je nen avais pas sous la main alors jai essayer lalcool ...
jai nettoyer le reste de mes accesoire avec du savon a vaiselle .. et bien rincer ... et aussi steriliser a leau bouillante ...
Comme je suis demenager .. je nai plus le meme box .... mais jai tout de meme laver les mur , plafond et plancher a leau de javel ... avant de poser mon black and white ....
Je me suis aussi assurer avant dy ajouter mon materiel que le niveau dhumiditer ne depassais pas les 50% .... je suis a 23% a ce jours ... je teste pour monter entre 40 et 50 pour ne pas recreer un autre malheure ...
jai remonter le tout par la suite .... a suivre ...
merci davoir repondu ! CHEERS
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.5 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com